Blogue

Obtenez un rabais de 20 mille dollars d’intérêts sur votre prochain achat immobilier !

Eh oui, si vous projetez acheter un bien immobilier d’ici juin 2019, cette courte lecture pourrait vous faire sauver près de 20,000$

 Le secret est simple obtenez une préapprobation hypothécaire ?

Pourquoi :

1- Vous protéger des immanquables hausses en 2019

La banque du Canada a augmenté son taux directeur de 0.5% entre janvier 2018 et aujourd’hui. (1) Ces augmentations sont reflétées dans les taux hypothécaires.

Donc, si la tendance se maintient et que vous prévoyez acheter un immeuble d’ici le printemps 2019, la meilleure façon de vous protéger d’éventuelles hausses consiste à demander une préapprobation hypothécaire. Cette démarche permet de vous garantir un taux auprès d’une institution prêteuse pour une période allant de 30 à 180 jours.

Pour une hypothèque de 250 000 $ ayant un terme de 25 ans, une hausse de 0.5 % du taux fixe de 5 ans (par exemple de 3,29 % à 3,79 %) entraînera une augmentation des versements mensuels de 66,12 $ (de 1220,63 $ à 1286,75 $). Au chapitre des intérêts c’est une différence de 19,813.00$ que vous débourserez en plus sur la durée totale du prêt.

2- Vous placer en meilleure positon lors de votre promesse d’achat

Le marché actuel dans les quartiers centraux de Montréal est à l’avantage des vendeurs pour à peu près toutes les catégories de biens immobiliers.

Du moment que vous obtenez votre préapprobation hypothécaire, la banque confirme votre capacité financière pour l’achat éventuel d’une propriété.

Ainsi, vous gagnez en crédibilité auprès des vendeurs et des courtiers immobiliers. Une fois votre capacité à acheter démontrée, vous obtenez souvent un pouvoir de négociation supplémentaire. En effet un vendeur avisé préfèrera un acheteur dont le financement est assuré à quelqu’un qui n’a pas de préapprobation.

Il est donc fortement suggéré de faire préapprouver votre prêt hypothécaire. De plus vous connaîtrez le montant maximal de l’achat de votre maison et vous économiserez du temps dans vos recherches.

(1) https://www.banqueducanada.ca/grandes-fonctions/politique-monetaire/taux-directeur/