Blogue

Vous avez vu un condo qui semble correspondre à ce que vous cherchez, Visitez-le !

  1. Rappelez vous que le recours à un professionnel ne vous coûte rien comme acheteur et peut vous sauver de l’argent et vous éviter des problèmes

L’achat d’un condo est l’une des transactions les plus complexes sur le plan immobilier.  Au-delà de la sélection du bon condo, il y a tout un processus qui nécessite une négociation serrée, une inspection et surtout la lecture de nombreux documents financiers et juridiques. Êtes-vous bien certain de pouvoir détecter tous les signes d’une copropriété à problèmes ? Pour mettre toutes les chances de votre côté pourquoi ne pas visiter avec un courtier spécialisé.

Un courtier immobilier formé et spécialisé en copropriété représente une valeur ajoutée pour le déroulement de la transaction. Il sait analyser les états financiers, les procès verbaux et la déclaration de copropriété. Il a des obligations de vérification, d’information et de conseil. Il est mieux outillé que quiconque pour négocier et  vous faire économiser beaucoup d’argent sans compter qu’il peut  vous éviter d’acheter une propriété à problèmes !

 

2- Rappelez-vous que si vous magasinez seul, c’est le vendeur ou son courtier qui économise la commission !

En se privant de visiter avec un courtier certains croient à tort qu’ils auront un meilleur prix. Au contraire, comment sauront-ils qu’ils ne s’apprêtent pas à payer trop cher? Si vous achetez sur un site de revente comme Duproprio vous n’aurez pas accès aux comparables vendus qui vous permettent de faire une analyse précise de la valeur de la propriété. Sur ces sites, ce sont les vendeurs qui économisent la commission. Si vous achetez une propriété inscrite par un courtier immobilier, rappelez vous aussi que ce dernier représente en premier lieu les intérêts de son client vendeur. De plus, le fait que vous n’ayez pas de courtier lui permettra d’empocher l’intégralité de la commission au lieu de la partager avec un courtier qui se chargerait de veiller directement à vos intérêts. En agissant seul et en vous abstenant de visiter avec un courtier vous vous privez de conseils judicieux et vous ne payez pas moins !

3- En visitant vous pourrez apprendre plusieurs choses utiles et importantes pour planifier votre  achat.

 C’est en visitant qu’on se fait une idée des immeubles, de la vie en condo, des gens qui y vivent, du marché, et des principales caractéristiques des quartiers visés. Dans les prochaines semaines plusieurs inscriptions viendront s’ajouter à celles déjà en vigueur. Si votre projet est d’emménager cet été il n’est pas trop tôt pour  commencer les visites. Si quelque chose vous intéresse n’hésitez pas à nous demander d’organiser une visite. Cela ne vous engage en rien. Vous avez simplement à nous envoyer un courriel en indiquant le numéro centris de l’inscription et vos disponibilités pour la visite.

 4- N’ayez pas peur de ‘’déranger’’ même si votre projet n’est pas pressant.

Nous sommes là pour vous aider à choisir et à obtenir les meilleures conditions d’achat de votre prochaine copropriété. C’est notre métier de visiter des propriétés et d’accompagner les gens afin qu’ils cheminent vers l’achat le plus sensé pour eux. Nous ne mettons aucune pression et respectons le rythme de nos clients. Certains d’entre eux abandonnent leurs projets d’achat et réalisent en magasinant que la vie en condo n’est pas faite pour eux, et c’est bien ainsi. D’autres, supporté par nos analyses de risques et de valeur marchande, trouvent la propriété qui correspond à leurs besoins. Rien n’est plus gratifiant pour nous que de voir le sourire de nos clients au moment de signer l’acte de vente chez le notaire.

 

andre@equipebertrand.ca

André Garceau

514-953-2118