Blogue

Combiné les sites de ventes de maisons et Centris : la meilleure façon de vendre !…

Combiné les sites web de ventes de maisons avec  Centris : la meilleure façon de vendre !…

 

Il est plus que normal que les gens veuillent économiser en vendant leurs maisons et qu’ils soient tentés d’utiliser des sites web de ventes de maisons : Certains ont  développé un achalandage important et sont  généralement consultés par des acheteurs seuls et même par ceux qui sont accompagnés de courtiers immobiliers. Il faut bien admettre que les rétributions des courtiers, qui varient entre 4 et 7 pour cent peuvent être un peu coûteuse dans les cas où les propriétés sont très alléchantes et se vendent rapidement.

 

Par contre, vendre une maison n’est pas toujours aussi facile qu’on le croit. La propriété moyenne qui ne se distingue pas ou peu de l’ensemble, peut prendre un certain temps à vendre. Pour ceux et celles qui ont comme objectif de vendre à l’intérieur d’un délai précis, pourquoi ne pas maximiser les chances en faisant appel à une formule mixte qui combine les avantages de tous les  réseaux, et qui garantit que votre propriété sera exposée sur les plus importants  sites du monde de l’immobilier.

 

Du point de vue des honoraires de courtage, parions que si le travail des courtiers était gratuit rare sont ceux qui se priveraient de leurs services. Sans les faire disparaître complètement, nous avons trouvé une façon d’atténuer les commissions de façon importante.

 

Nos clients peuvent continuer de vendre par eux-mêmes tout en bénéficiant de l’ensemble de nos services pour aussi peu que 1.5% de commission si le client provient du site web autre que Centris .

Si nous trouvons l’acheteur nous-mêmes le tarif sera de 2.85%

Si un autre courtier immobilier que nous est impliqué dans la transaction en amenant le client, la rétribution est de 4% et est partagée à parts égales entre nous et le courtier que l’on appelle dans le jargon le courtier collaborateur.

Cette approche procure une exposition maximale des propriétés à vendre et permet aux vendeurs et aux acheteurs de bénéficier d’une gamme complète de services professionnels

 

Les avantages des sites de ventes :

 

Pas de commission à payer

Certains offrent une bonne visibilité

 

 

Les désavantages

 

Frais d’évaluateur en plus du montant du forfait d’abonnement au site

Peut devenir compliqué et vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier

Support professionnel limité

Aucun encadrement de l’acheteur, ni qualification de celui-ci

Les acheteurs peuvent faire une offre plus base pour sauver la commission

Le prix peut être mal fixé (plus haut, plus bas)

Peut prendre du temps à vendre.

 

 

 

Les avantages Centris et des courtiers :

 

Connaissance du marché immobilier dans votre secteur

Dispose des outils efficaces pour établir le prix (vendus dans Centris)

Centris offre un bon achalandage

Le fractionnement de la commission attire les courtiers qui ont des acheteurs

Vous payez que si cela fonctionne

Pas de frais à encourir

Encadrement du vendeur et de l’acheteur tout au long de la transaction.

Négocie pour vous

Assurances professionnelles

Dans notre cas nous souscrivons au programme de protection de Via–Capitale qui peut vous dédommager jusqu’à concurrence de 25,000.00$ si le promettant acheteur fait défaut de finaliser la transaction (décès, emprisonnement et al.)

 

 

Les désavantages :

 

Rétributions à payer parfois top élevées.

 

 

André Garceau

andre@equipebertrand.ca

514-953-2118